L’implication des enfants

Dans l’idée d’intégration du festival dans le territoire et de rendre les enfants acteurs, des élèves des écoles du coin ont eux même conçu l’imaginaire du festival :

Il y a fort longtemps, une licorne, un phénix, et une tasse réveil qui voyage dans le temps, étaient tous ensemble dans le parc des Rochettes, qui était encore une grande forêt majestueuse, paisible et calme. Un jour, des êtres mal intentionnés sont arrivés dans le Parc pour envisager la destruction de l’espace naturel pour y construire des grattes-ciel immenses. Heureusement, les personnages magiques de l’histoire, et des enfants attachés au parc des Rochettes vont s’allier pour empêcher le desastre, et protéger ce magnifique parc et tous les animaux et plantes qui y habitent.

Les écoliers vont faire de beaux dessins représentant le parc des rochettes pendant les Pestaculaires. Ils seront affichés pendant le festival !

La capsule temporelle

Les enfants des écoles et du festival vont aussi avoir la chance de vivre une aventure pestaculaire : ils feront un dessin d’eux même dans 25 ans ! Leur dessin et textes seront enfermés sous cloche dans une capsule temporelle, qui sera ouverte seulement dans 25 ans, quand ils seront devenus de grands enfants !