L’association Artsonic

L’association Art Sonic, qui vient de fêter ses 25 ans, est pionnière dans l’organisation d’événements culturels sur la communauté de communes Terres de Montaigu. Elle se compose aujourd’hui d’une centaine d’adhérents répartis dans toute la région des Pays de la Loire.

Depuis 1991, l’association a organisé des événements très divers dans un esprit de découverte et d’ouverture pour le public local dont certains ont été fédérateurs tels que : les fêtes de la musique, le Festival « Les Lunanthropes », les trois éditions du « Rock Fellah Rock » qui ont attiré plus de 1000 personnes à chaque édition. Dès ses débuts, Art Sonic cherche à se tourner vers le jeune public et la famille. Depuis septembre 2012, l’association investit le nouveau lieu d’expression sur la commune de Montaigu : Le Zinor ! ​ Lors des nombreuses manifestations, des espaces pour enfants ont été proposés. En 1993 et 1995, les Journées de l’Enfance ont accueilli plus de 400 parents et enfants au lycée Léonard de Vinci à Montaigu : ateliers ludiques et musicaux, jeux créatifs, découvertes des instruments et des sons, décorations colorées, animations, et enfin pour clore ces journées, des concerts de groupes pour enfants qui ont ravi le public présent à l’époque. ​

Art Sonic souhaite poursuivre l’aventure en proposant un festival dédié aux enfants à travers des concerts, du théâtre, des contes sur le thème de l’environnement et de la nature… La quatrième édition des Pestaculaires, « Têtes en l’air », a rassemblé  plus de 2500 personnes. Nous comptons sur vous pour être encore plus nombreux cette année avec l’édition « Qu’est ce qu’on S’èMe..? ».

Facebook Art Sonic